VEF Blog

Titre du blog : Notre nouvelle vie !!
Auteur : caroletonycharlotte
Date de création : 16-07-2010
 
posté le 13-02-2012 à 07:34:19

Petit week end dans le nord de Djibouti

Nous sommes partis jeudi en début d'après midi pour 3 jours de visite et de repos dans le  nord de Djibouti alors le programme, pour jeudi direction Tadjourah avec nuit à l'hôtel du Golfe puis vendredi direction Obbock pour le campement de la mer rouge. Samedi visite de la mangrove de Godoria et visite du phare Ras bir et plage. Dimanche matin balade en bateau pour voir les tortues (que l'on a pas vu !) et retour su Djibouti en bac.

 

Voilà la carte de notre parcours : 

 

 

 

Après 03h30 de route pour faire que 122 Km nous voilà arrivé à notre première destination à l'hôtel du Golfe à Tadjourah. Pour y arriver nous avons du longer la côte, traversé plusieurs petit village et nous sommes tombés sur des endroits très verdoyants, ça fait bizarre de voir autant de verdure. Ce qui est normal dans cette région de Djibouti car il y a une source à Tadjourah qui porte le même nom, et il produise également de l'eau en bouteille du même nom également.

 

Quelques photos faites sur la route :

 


A l'hôtel, il y avait pleins d'animaux, un lapin, des perruches, des chiens, un chameau, des poules et des coqs je me suis amusée à leur courir derrière, mais celle avec qui je me suis le plus amusée c'est la chèvre :

 


 

 


Après une bonne nuit, nous voilà reparti pour 1h30 de route pour aller au campement de la mer rouge qui se trouve à Obock (235 Km de Djibouti). Sur cette partie de route, c'est beaucoup moins verdoyants, mais on continue toujours à longer la mer.

 

 


Le campement de la mer rouge se trouve sur une petite colline avec des bungalows et possède une plage privée sur lequel il y a aussi des bungalows, nous avons dormi sur la colline. 

 

 


 


Le vendredi après midi et samedi matin nous avons profité de la plage même s'il ne faisait pas très beau.

 


 

 Samedi après midi nous sommes parties visiter la mangrove de Godoria.  La mangrove est  un labyrinthe des canaux et de racines de palétuviers, c'est en fait un oasis dans le désert, ou cohabitent des dizaines d'espèces animales  et végétales. C'est la plus grande mangrove de Djibouti.

 

 

 Sur la route nous avons croisés, hormis les chameaux et les chèvres, un renard sauvage et une gazelle :

 

 

 

Puis sommes allés voir le phare de Ras Bir, haut de 62 mètres, nous sommes montés jusqu'en haut, il y avait un peu plus de 250 marches à monter, c'est le gardien du phare qui ma prise au bras pour monter, lui il a l'habitude !!!! De là haut on avait une vue magnifique sur toute la côte. Ce phare est le plus haut monument de Djibouti et il est le deuxième plus grand phare du continent africain.

 

 

Dimanche matin, nous avions pris un bateau de pêcheur pour aller voir les tortues. En fait le pêcheur nous a déposé sur une plage et il devait partir chercher les tortues et nous la ramener sur la plage, mais vu que c'était marrée basse, il n'en a pas trouvé. On est donc resté sur la plage j'ai couru après les mouettes, et ensuite nous sommes rentrés au campement, je n'ai pas pleuré sur le bateau, j'ai gardé mon gilet de sauvetage sans rien dire, malgré les grosses vagues, et le bateau qui bougeait dans tous les sens.....

 

 



Dimanche après midi, nous avons repris de chemin de Djibouti mais cette fois ci pas par la route, nous avons pris le BAC, c'est le bateau qui fait la traversé de Djibouti - Obock 2 fois par semaine, on y a mis la voiture dessus, mais c'est un vrai spectacle, on y trouve de tout, des chèvres, des moutons, des tonnes et des tonnes de marchandises.... 

Je suis désolée, mais maman et papa n'ont pas fait de photos car les Djiboutiens ne veulent pas être pris en photo.

 

 

On s'est régalé pendant ces trois jours, on a vu pleins de choses, j'ai été très sage, et j'ai bien dormis sur les lits picots. Papa et maman sont contents et vont reprogrammer d'autre sorties pour visiter d'autre coin de Djibouti.