Nous avons passé un petit weekend à la forêt du Day, au campement de Bara Barrey.
Le campement se trouve a environ 200 Km de Djibouti, et nous étions à 1600 m d'altitude. On peut dire que nous étions au frais..... environ 15°C la nuit, alors on avait prévu de grosses couvertures pour la nuit.
Nous sommes partis avec un chauffeur et un guide, et des amis à papa et maman (Isabelle, Ludovic et leurs 3 enfants : Lucie, Maxence et Elise).
Nous avons pris la route à 8h vendredi matin.
Dans le 4x4 :
Petite pause sur la route :
Le midi nous avons déjeuner à l'hôtel du Golfe à Tadjourah :
Reprise de la route à 14h00 pour se rendre à notre campement de Bara Barrey à 2h de route dont 1h de piste :
Nous avons été surpris par le campement car on s'attendait a être dans la forêt (car nous sommes à la forêt du Day !) mais en fait c'est très désertique pour une forêt.... mais le campement est très bien.
Installation dans notre chambre pour la nuit, et découverte de la vue magnifique que l'on a du campement sur toute la vallée, malheureusement le temps était nuageux :
Nous avons assisté à un superbe coucher de soleil :
Après une nuit atroce, car je me suis réveillée toutes les 2 heures, debout à 6h. Petit déjeuner à 7h pour ensuite partir faire une petite randonnée de 3h.
On avait avec nous un dromadaire pour que les enfants puissent se reposer en chemin. Moi je n'ai pas voulu y aller alors je suis restée dans mon porte bébé, ou je me suis même endormie..... je suis quand même monté sur le chameau mais que lorsqu'il était au repos.
Lors de cette petite randonnée, nous avons croisés des troupeaux de chèvres. Et nous avions une vue magnifique.
Nous sommes rentrés au campement pour midi, le temps de prendre la douche de déjeuner et rassembler toutes nos affaires et nous voilà repartis pour 3h30 de route direction la maison à Djibouti.
Quelques photos sur le retour :
Voilà un petit weekend qui est passé super vite, j'ai été super sage dans le camp, en voiture et dans le porte bébé, y a eu juste la nuit qui a été difficile. Si non on s'est régalé...