Notre nouvelle vie !!

posté le 31-12-2010 à 12:56:24

Mes 9 mois !

Voilà j'ai maintenant 9 mois et en plus de ça c'est noël, c'est super cool !!!!

Je mesure 71 cm et je pèse 8Kg200.

Alors ça y est je sais enfin marcher et courir à quatre pattes, je veux tout le temps être debout, j'arrive à marcher quand on me tient, je sais me déplacer seule le long du canapé et tenir quelques secondes toute seule en équilibre.

J'arrive également à me baisser pour ramasser les objets que j'adore jeter par terre.

Et au niveau des bêtises, j'en fais de plus en plus : j'adore jouer dans la gamelle du chat et j'ai trouvé comment on faisait couler l'eau de la fontaine à eau !!!

Kiki c'est toujours mon jouet favori !!

1. Anne-Sophie  le 10-01-2011 à 21:00:25

Charlotte va marcher dans pas longtemps !!
Gabriel se lève tt seul lui aussi mais ne marche pas aussi bien Sourire

Je trouve que tu as bien minci , tu es toute belle !
Gros bisous de nous 3

PS : Appelle moi sur le fixe quand tu as le temps Clin doeil

2. Anne-Sophie  le 10-01-2011 à 21:00:27

Charlotte va marcher dans pas longtemps !!
Gabriel se lève tt seul lui aussi mais ne marche pas aussi bien Sourire

Je trouve que tu as bien minci , tu es toute belle !
Gros bisous de nous 3

PS : Appelle moi sur le fixe quand tu as le temps Clin doeil

posté le 28-01-2011 à 19:02:46

J'ai 10 mois !!!

Et voilà j'ai 10 mois.

Je mesure 74 cm et je pèse 8Kg350.

Dans deux mois je fête ma première bougie oulalaaa....que je suis bientôt grande...

Si non je n'ai pas tellement fait de progrès ce mois ci, à part que je bois mon bibi toute seule, et que je sais faire les câlins, papa et maman commençaient à désespérer, du coup ils sont supers contents et en profitent.

Par contre, je n'écoute rien !!!! des bêtises j'en fais tous les jours et pas qu'une seule, allez patauger dans la douche, rentrer dans la machine à laver le linge, et la bêtise qui m'amuse le plus c'est renverser l'eau de la gamelle du chat et y mélanger ses croquettes, alors ça papa et maman adorent ..............

En ce qui concerne la marche, je ne suis pas encore prête à me lâcher toute seule.

Ce mois ci maman n'a pas fait beaucoup de photo car on est en pleins cartons. Et oui on déménage 6 mois après notre arrivée, mais on va dans un appartement beaucoup plus grand, j'aurais beaucoup plus de place pour jouer, et j'aurais des petits Djiboutiens comme voisins, je vais pouvoir bien m'amuser.

posté le 14-02-2011 à 12:09:27

Vacances à Dubaï !!

Dimanche 30 janvier, nous partons pour dix jours de vacances à Dubai.

C'est à environ 3h d'avion de Djibouti.

Nous sommes partis avec deux couples qui ont des bébés comme moi : Tania & Patrick avec Mathias qui a le même âge que moi et Magalie & Constantin avec Paul qui a 8 mois. Nous n'avons pas eu un super beau temps, tempête de sable et un peu de pluie, mais on s'est drôlement bien amusé tous ensembles.

Nous devions décoller de l'aéroport de Djibouti à 15 h 00, mais nous avons eu une heure de retard.
Voilà quelques photos faites à l'aéroport de Djibouti et dans l'avion :

(de gauche à droite : Mathias, moi et Paul)

Au niveau du décalage horaire, nous n'avions qu'une seule heure de plus par rapport à Djibouti, ce qui faisait 3 h 00 de décalage avec la France.

La langue utilisée partout est l'arable, mais également l'anglais. Il y a plus de 150 nationalités  vivant sur Dubai. La monnaie utilisée est le Dirham. La ville est en chantier permanent, il y a des grues à perte de vue.

Nous avons attérri de nuit, donc on a pu voir la ville éclairée. J'ai été très sage dans l'avion, je n'ai pas tellement bougé.

Lorsque nous sommes arrivés à Dubai, une hôtesse nous attendait pour nous guider dans l'aéroport, une fois les passeports tamponnés et les bagages récupérés, une limousine nous attendait pour nous conduire à notre hôtel, elle nous a fait faire un tour de la ville de nuit c'était magnifique :

Notre hôtel était situé sur la plus grande artère des Emirats arabes unis, la Sheikh Zayed Road, nous avions le métro juste à côté ce qui permet de desservir les plus grands malls de Dubai (Malls : centres commerciaux).

Voilà les photos de notre hôtel "Number One Tower Suites" ainsi que de notre rue :

Lundi 31 janvier, notre première journée à Dubai a commencé par la visite de grands malls.

- Le Souk madinat Jumeirah, qui fut créé pour rappeler les souks tradionnels, il est entouré de canaux. On y trouve environ 75 boutiques et plus d'une vingtaine de restaurants, cafés.

- Mall of the Emirates, il héberge la fameuse station de ski artificielle "Ski Dubai". On y trouve environ 520 boutiques avec 60 de marques de luxes, ainsi qu'un hypermarché Carrefour, 80 cafés et restaurants, deux mosquées, un cinéma. La superficie du site est de 223 000 m2.

Mardi 1er février, notre deuxième journée a commencé par la visite du vieux souk, qui se situe dans le quartier de Deira, qui était autrefois le centre d'affaire de Dubai.  On y trouve le souk aux épices, aux vêtements, aux poissons, et bien sur celui que l'on a fait est le souk d l'or.

Nous avons ensuite visité le muséum de Dubai, c'est en fait le fort Al Fahidi qui a été transformé en musée et qui abrite le patrimoine historique et culturel de la ville.

Et pour finir la journée nous sommes allés au Dubai Mall, c'est le plus grand centre commercial des Emirats arabes unis et du monde. 800 000 m2 de surface commerciale avec 1200 boutiques, 120 restaurants et cafés, un souk consacré à l'or "The gold souk" avec 220 boutiques, 14 000 places de parking, un multiplexe avec 22 salles, une patinoire olympique, des chutes d'eau, un des plus grands aquariums du monde avec 85 espèces marines différentes, deux parcs de 7000 m2 de jeux à thèmes pour les enfants et une vue sur la tour la plus haute du monde "le Burj Khalifa".

Voilà donc les photos d'un des plus grands aquariums du monde :

Tous les soirs, à l'extérieur du centre commercial, il y a un spectable de jet d'eau  :

Nous sommes montés pratiquement au sommet de la plus haute tour du monde "Burj Khalifa". La tour fait 828 mètres et compte 160 étages. Dans la tour, il y a 8 escaliers mécaniques et 57 ascenceurs, le plus rapide des ascenseurs peut atteindre 36km/h. Pour la visite de la tour, on s'est arrêté au 124ème étage, on avait une vue panoramique de nuit c'était magnifique.

Mercredi 2 février, nous sommes allés à Oman. C'est un pays du moyen orient, il est bordé par les Emirats arabes unis, l'Arabie Saoudite et le Yémen. Sa principale activité est l'extraction du pétrole, exemple du prix de l'essence 0.20 € le litre. Nous y avons fait un safari montagne, car il y a de nombreuses chaînes de hautes montagnes (le plus haut sommet d'Oman est à 3009 m).

Nous sommes ensuite allés visiter un ancien village qui se trouve à environ 100 Km de Dubai, et qui est au coeur de la montagne rocheuse "le Hatta Heritage village" qui est une reconstitution d'une ancienne forteresse.

Jeudi 3 février, nous sommes partis visiter la mosquée Sheikh Zayed qui se trouve à Abou Dhabi. Elle porte le nom d'un ancien président des Emirats arabes unis. Elle a une superficie de 20 000 m2, c'est la plus grande de l'émirat. Plusieurs matières on été utilisées comme le marbre, le gypse, le bois et les mosaïques, mais il y a également des pierres rares et semi précieuses incrustées dans le marbre. Pour pouvoir pénétrer dans la mosquée, il a fallu que maman revêtisse la tenue noir et couvre ses cheveux, et nous étions obligés d'enlever nos chaussures.

Quelques photos d'Abu Dhabi :

Le vieux village "heritage village" se trouve sur le bord de mer d'Abu Dhabi. C'est la reconstitution d'un campement tradionnel du désert. Vous verrez pratiquement que des photos de moi, que des photos du village car c'était l'heure du repas, donc on a pas tout visité.

Nous avons fini la journée par un safari dans le désert toujours à Abu Dhabi et par un bon repas dans le désert avec une danseuse du ventre. Nous étions dans deux voitures séparées, les hommes d'un côté et les femmes et enfants dans une autre voiture car on n'avait pas le droit de faire le safari car on était trop petits, alors une fois que les hommes se sont éclatés au safari se fut le tour des mamans, elles ont adoré !!!!

Après cette longue journée, nous avons passé la nuit au "Al Raha Beach Hôtel" à Abu Dhabi, qui est un hôtel 5 étoiles :

Vendredi 4 février, retour sur Dubai, mais avant nous sommes allés sur la ville d'Al Ain, qui est un oasis. C'est la 4ème plus grande ville des Emirats arabes unis. Lorsque nous avons traversé cette ville, nous avons remarqué une chose bizarre : dans les rues il n'y avait que des hommes !! En fait notre chauffeur nous a expliqué que cette ville a été donnée aux Talibans et aux Pakistanais, et eux leur mode de vie est différent, quand les hommes sont dehors, les femmes sont à l'intérieur et quand les hommes rentrent les femmes peuvent alors sortir !! Quel mode de vie !! Nous y avons visité le zoo :

Ensuite nous sommes partis voir le muséum Sheikh Zayed Palace à Al Ain, s'était la résidence principale de Sheikh Zayed Bin Sultan :

Samedi 5 février, se fut une journée détente, direction la Palm Jumeirah la fameuse île artificielle en forme de palmier, (nous n'avons pas pu la voir comme sur les photos car il faut être en hauteur pour bien la voir). Il en existe 4 sur Dubai. Au bout de cette palm se situe le grand hôtel Atlantis . Nous avons fait une journée dans le parc aquaventure beach de l'hôtel. Pour rentrer nous avons pris le métro, qui traverse toute la palm.

Dimanche 6 février, on a fait une journée détente à la piscine de notre hôtel.

Et le soir une petite croisière à bord d'un bateau dans la baie de Ddubai.

Lundi 7 février, notre dernière journée à Dubai, nous l'avons passé dans Dubaï mall pour y faire pleins d'achat et oui c'est les soldes !

Mardi 8 février, retour à Djibouti, la vie est cruelle, voilà quelques photos faite de l'avion.

Et pour finir quelques photos de moi :

Bilan de cette semaine à Dubai, retour prévu l'année prochaine !!

posté le 03-03-2011 à 08:07:46

Mes 11 mois !

Voilà bientôt je fête mes 1 ans.

Ce mois ci, j'ai fait d'énorme progrès, j'arrive à tenir debout toute seule, et je me lance de temps en temps pour faire quelques pas toute seule. ! Mais je ne marche pas vraiment seule, mais ça va venir ! Je sais monter toute seule sur le canapé ! mais pour en descendre, il y a quelques chutes !

J'ai maintenant 4 dents, mais le petit problème esthétique c'est que j'ai un trou, y a une dent qui a oublié de sortir ! (maman n'a pas réussi à faire la photo) !

Avec mes mains je sais faire bravo, faire coucou et cacher mes yeux pour me cacher.

Maintenant je mange la même chose que les grands ! c'est bien meilleur ! la nourriture pour bébé c'est finie !!

Depuis notre retour de vacances de Dubai, je suis devenue une vrai marmotte, papa et maman me couchent le soir vers 20h30-21h00 et je me réveille le matin vers 09h30-10h00. Je dors drôlement bien.

posté le 27-03-2011 à 08:09:37

Un an !!

Et voilà, j'ai maintenant un an, je ne suis plus un bébé, je suis une petite fille !!

Ce mois ci j'ai vu le docteur, je pèse 9,2 Kg et je mesure 75 cm. J'ai un petit problème au pied !!! j'ai les pieds plats ! mais c'est la galère car ici on ne trouve pas les bonnes chaussures, il n'y a pas de kiné et je ne peux pas faire faire des semelles.... et oui c'est Djibouti !!

Si non on retourne régulièrement à la plage, l'eau est encore un peu fraiche pour maman mais moi je la trouve très bonne, je joue dans le sable, mais je ne le mange plus, j'ai trouvé ça pas très bon la dernière fois !

J'ai fait pour la première fois du toboggan, j'adore ça me lancer dans le vide ça m'éclate !

Et puis j'adore toujours jouer ou embêter Kiki, c'est mon jeux favoris à la maison, je suis toujours derrière lui, et quand ce n'est pas moi qui le cherche, c'est lui qui me cherche !!

Je sais manger toute seule.... mais pas proprement....avec les doigts c'est plus rigolo...la fourchette uniquement quand maman m'aide !

Je marche toute seule maintenant, j'ai fait d'énorme progrès, je pousse même le caddie toute seule quand on va faire les courses !

Dans 3 semaines, pépé & mamie arrivent !! je suis super contente. On a un programme très chargé pendant ces vacances !!