Notre nouvelle vie !!

posté le 28-08-2011 à 06:55:47

Première partie des vacances chez mon pépé & ma mamie de Toulon !!!

Voilà enfin maman va vous raconter nos vacances.....

Après un long et fatiguant voyage, nous voilà enfin arrivée à destination chez pépé & mamie à Toulon.

Merci à marraine d'être venue nous chercher à l'aéroport,  pour que l'on puisse faire la surprise à mamie.... elle a été super contente de nous voir maman et moi cachées dans le jardin le dimanche 26 juin !!

Papa lui est arrivé le 12 juillet.

Pendant les vacances, j'y ai découvert pleins de nouvelles choses que je ne connaissais pas, mais ça serait trop long à tout vous raconter....

On est allé à la plage, mais j'ai trouvé l'eau beaucoup plus froide qu'à Djibouti, alors je ne me suis pas baignée, mais j'ai joué sur le sable avec pépé on s'est drôlement bien amusé, il faisait des châteaux et moi je me régalé à les détruire....

Plage à Fabregas :

Plage Pipady :

Et j'ai revu toute la famille de maman, je ne me souvenais plus d'eux, ils m'ont trouvé drôlement changée....

On a fait un pique nique le soir à la plage, et j'ai revu ma cousine Valentine et mon cousin Matéo :

Une petite chanson :

Papa est là, alors on est allé promené au parc de la coudoulière :

Voilà encore quelques photos de moi :

La suite des vacances....

posté le 01-09-2011 à 20:41:30

Deuxième partie des vacances chez ma mamie d'Avignon !!

Trois jours après l'arrivée de papa, on est parti chez sa maman, ma mamie d'Avignon.

Valentin et Thomas, mes deux grands frères nous ont rejoins pour passer trois semaines tous ensembles.

Petite promenade sur l'île de l'Oiselet :

Nous sommes allés manger chez Tonton William pour fêter les 18 ans de ma cousine Mathilde et de mon cousin Jérémy :

Petite balade au rocher des dons à Avignon :

Après midi à la fontaine du vaucluse :

Après midi sportive pour Valentin et Thomas à l'acrobranche :

Petit repas en famille pour fêter l'anniversaire de Valentin et Thomas :

Visite du jarditrain :

Petite balade au Châteauneuf du pape :

Quelques photos en vrac :

Le bilan de ces petites vacances, je me suis régalée avec mes deux grands frères et ma mamie. Et puis j'ai aussi revu toute la famille à papa.

Les vacances ne sont pas finies......

posté le 03-09-2011 à 19:34:35

Dernière partie des vacances retour à Toulon !!

Et voilà, nous sommes de retour, chez pépé & mamie pour passer nos derniers jours de vacances avec eux.

Papa rentre bientôt sur Djibouti alors on va en profiter un max.

En plus j'ai un cousin qui est né : Batiste voilà quelques photos de ses premiers jours :

Je ne me suis toujours pas baignée dans la piscine à pépé mais je joue au bord :

On a profité de marraine lors d'une soirée, mais maman n'a pas fait de photos, sniff, mais je lui fais de gros gros bisous.

J'ai revu mon copain Gabriel, et j'ai fait pour la première fois du manège....

Et voilà papa est parti le 11 août, mais je profite encore de quelques jours de vacances avec maman chez mamie et pépé.

Mamie & pépé m'ont montré comment ramasser les tomates hummmmm.....

Petit pique nique du 15 août à la rivière du domaine de la Castille :

Après midi au parc du Jonquet :

Une petite vidéo :

Dernière après midi à la plage du Brusc :

Et voilà pour finir quelques photos encore de moi :

Voilà les vacances sont finies...

On remercie tout le monde pour ces superbes vacances.

On est désolé de ne pas avoir pu voir tout le monde, mais le temps a passé super vite. Un gros bisou à la petite Emma qui est née la veille de notre départ.

Gros bisous à vous tous et à l'année prochaine !!

posté le 27-09-2011 à 07:38:25

Mes 17 et 18 mois !

Nous voilà rentrées sur Djibouti et nous avons retrouvé papa.

On a passé un super voyage, j'ai été super sage alors maman était super contente de moi. Malgré un début de voyage mouvementé, la suite c'est très bien déroulée.

Je me suis réadaptée à la vie de Djibouti, à la chaleur, aux boutons....

On va pratiquement tous les jours à la plage, mais je n'aime pas les algues, aux moindres petites algues qui me touchent j'hurle !! Maman et papa espère que ça va passer...... J'accepte de garder les brassards et je joue de plus en plus dans l'eau, il y a des progrès...

Kiki ma drôlement manqué pendant ces deux mois, alors je ne le laisse pas tranquille, j'essaye de lui donner à boire... je lui cours derrière avec la poussette, je le suis partout. Papa dit qu'un jour on voir kiki prendre sa valise et partir..... mais non kiki il m'aime....

J'ai eu une petite mésaventure... je me suis fait piquer le pied par une fourmi, alors maintenant dès que j'en voie une j'appelle au secours......

J'ai repris le chemin de la crèche, j'ai énormément de mal à quitter maman, alors je pleurs, et je pleurs..... et je suis inconsolable, alors maintenant maman reste un peu avec moi et puis s'en va !! Du coup à partir du 1er octobre, j'irai tous les jours pour m'habituer à quitter maman, et m'habituer à la collectivité car je ne veux pas participer aux activités, ni m'assoir avec les autres pour prendre le gouter !!

J'ai tellement bien grandit que j'arrive maintenant à ouvrir les portes... et à sortir de mon lit bébé... Et oui je refuse de faire dodo dans ce petit lit, alors j'escalade, pour aller me coucher sur le tapis parterre ! Papa et maman ont installé un matelas une place avec le tapis à côté, mais je préfère quand même le tapis au matelas !!

J'ai fait d'énorme progrès, je mange toute seule tout mon repas, et j'arrive maintenant à manger proprement (sans trop en mettre partout)  et même mon yaourt !!

Côté santé, je mesure 85 cm et je pèse 10kg500, mais je ne suis pas tellement en forme en ce moment ! Je suis entrain de sortir les canines alors je ne vous raconte pas... fesses rouges, otite, fièvres, sommeil pertubé... cela dure depuis 15 jours et toujours pas d'amélioration... vivement qu'elles soient toutes sorties ! et que je puisse parler un peu pour dire ou j'ai mal !!

posté le 27-10-2011 à 07:42:11

19 mois !!

Les dernières nouvelles de Djibouti : il commence à faire moins chaud, mais il y a beaucoup d'humidité. Les mouches et les moustiques sont de retour. La température ne descend pas en dessous de 30°C, je mets quand même le pyjama pour dormir et maman a ressorti les draps !

Je vais maintenant à la crèche tous les jours et depuis tout se passe super bien, je ne pleur plus, je fais de la peinture, je danse, je chante etc... je m'amuse comme une folle.... et je me fais même punir parceque je fais plein de bêtises et je n'écoute pas trop...

Par contre pour dormir, ce n'est pas évident, c'est que maintenant je suis libre dans ma chambre... Papa et maman n'avait pas prévu une barrière pour le lit, car ils pensaient que jusqu'à notre retour en France je garderai le lit bébé ! Et non ! du coup ils ont du acheter une barrière, et depuis je dors dans un vrai grand lit, car jusqu'à présent je dormais parterre sur le matelas.

J'ai commencé à faire caca au pot, ça me fait tout bizarre !

Maintenant que je vais mieux, et que surtout je n'ai plus l'otite, on retourne à la plage, et à la piscine. Je me régale car j'ai plus peur je rentre toute seule dans l'eau et je vais loin...

Maman a fêté ses 30 ans, JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN !!!

Papa lui a offert une nuit dans une suite au Djibouti Palace Kempiski avec massage et jacuzi au lait et au miel. Du coup c'est Kaltoum qui m'a gardé du jeudi après midi au vendredi après midi, c'est la première fois que j'ai quitté maman aussi longtemps, et tout c'est très bien passé.

Maman remercie tous ceux qui lui ont fêté son anniversaire.

Au niveau du langage, j'ai fait un petit peu de progrès, j'arrive à dire Kiki maintenant, et sinon j'essaye de répéter certains mots mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

Quelques photos de la journée de papa et maman au Kempiski :