Notre nouvelle vie !!

posté le 08-09-2010 à 19:20:44

Nouvel environement !!

Voici quelques photos de notre environnement, notre quartier le Héron, est un quartier très calme, nous sommes dans une rue très peu passante, nous avons même un gardien qui s'appelle Mohamed.

Nous avons un petit resto pas très loin "le lac abbé", et des marchands de légumes au croisement des rues. Nous sommes proches des commerces et du centre ville et de la plage.

La crèche où papa et maman m'ont inscrit n'est pas loin du tout,  elle est à 400 mètres, je commence la crèche au mois d'octobre pour deux matinées par semaine, le dimanche et le mardi, pour l'instant j'aurai que deux copains......

Dans notre quartier, il y a de très belle maison, avec des très beaux portails et d'immense parabole. On voit vraiment la différence entre les pauvres, et les riches de Djibouti. On y trouve aussi de très belles fleurs, il y a quand même un peu de verdure à Djibouti !!!!

posté le 09-09-2010 à 22:13:47

Ma première piscine !!

On est allé pour la première fois à la piscine de la base, c'est à environ 15 minutes de la maison. C'est une piscine réservée aux militaires et aux familles de militaire.

J'ai adoré, l'eau est différente de celle de la plage, et très fraiche (température de l'eau à 31°C) c'était rafraichissant et agréable.

Je me suis régalée !

1. Anne-Sophie  le 21-09-2010 à 12:43:39

Superbe photos !

Dommage , que ju ne prenne pas l'avion ...
Moi je serai bien venu , et je pense que ça aurai plu a Gaby ! :-)

posté le 11-09-2010 à 08:14:26

Mes premières cuillères !!

Voilà la dernière fois que j'ai vu la pédiatre en France, elle a dit qu'une fois à Djibouti je pourrais commencer à manger au repas du midi des légumes.

J'ai mangé pour la première fois des carottes, au début j'ai trouvé ça bof, bizarre la texture, le gout ..... Mais maintenant j'adore ça, j'ai gouté aussi les haricots verts et la printanière de légumes (j'aime moins),  pour l'instant je mange facilement, pourvu que ça dure !!

Et maintenant je mange des petits pots de fruits à 16h00, ça par contre j'adore !! humm ...

Maman voulait préparer les purées elle même, mais pour l'instant ce n'est pas la saison pour trouver les légumes qu'il me faut, alors on achète les petits pots. On a pas trop le choix c'est soit les carottes, ou les haricots verts ou la printanière de légumes.

Ici, en légumes on trouve uniquement en ce moment des concombres, des pommes de terre, des piments verts et  des tomates, ce ne sont pas encore des légumes que je peux manger.

Et en fruits, il y a de la pastèque, des oranges ou des bananes, c'est tout.

Voilà ma bouille en train de manger :

1. Anne-Sophie  le 21-09-2010 à 12:42:07

Trop mignonne Charlotte ,
Nous commençons les petit pots vendredi pour Gabriel , je te raconterai .

posté le 13-09-2010 à 13:23:03

Des nouvelles de kiki !!

Mon kiki s'est enfin remis de son voyage en train et en avion.

Maman lui avait donné des cachets pour qu'il soit calme lors du voyage, cela a drôlement bien fait effet ....

J'ai touché Kiki pour la première fois, il est tout doux !

Kiki s'est adapter à son nouvel appartement, il a retrouvé son arbre à chat. Ce Kiki est un vrai pacha...

Tous les matins, il entend les corneilles qui viennent le narguer sur le balcon et aimerait bien les attraper !!!

Dans la  cour de notre immeuble, il y a une maman avec ses 3 chatons, ils sont tous maigrichons, Kiki à côté d'eux c'est un tigre ... Alors papa et maman (mais surtout maman !!) de temps en temps, vont leur donner à manger !

Voilà les photos :

1. Anne-Sophie  le 21-09-2010 à 12:40:43

C'est le plus beau Kiki !

Il a vraiment la belle vie celui la !

posté le 23-09-2010 à 21:30:17

Les oiseaux !!

Nous avons un grand arbre devant notre balcon, et tous les matins, il y a pleins de petits oiseaux qui s'y retrouvent pour chanter.

Il y a les fameuses corneilles que Kiki voudrait bien attraper et qui font que piailler.

Et ensuite on a eu la chance de voir un hibou, il était super beau et c'est très agréable à regarder. Il est resté là toute la journée et puis quand la nuit est arrivée il s'est envolé, dommage....

Cela nous change de Toulon et des voitures......