Notre nouvelle vie !!

posté le 01-04-2011 à 22:24:46

Notre nouveau chez nous !!

Enfin maman ce décide à faire un article sur notre nouveau chez nous.....

Voilà 6 mois après notre arrivée nous avons demandé à avoir un appartement plus grand.

L'armée a accepté notre demande et nous voilà dans notre nouvel appartement !

On est au rez de chaussé d'un petit immeuble d'un étage.

L'appartement est deux fois plus grand que le précédent. Il y a deux salles de bain, trois grandes chambres, un grand cagibi, une cuisine, une grande salle à manger et deux balcons.

Maman apprécie d'avoir Kaltoum à la maison pour faire le ménage.....

Notre gardien s'appelle Mohamed et il est très gentil, il ne parle pas très bien le français mais on arrive à se faire comprendre. Il nous lave la voiture, le scooter tous les jours et nous porte les courses pour 0,80 € par jour, c'est chouette.....

Kiki a eu du mal à s'adapter, il est pas habitué a avoir de l'espace....

Et moi alors je vous raconte pas quand maman ou papa veulent m'attraper eh beh je cavale et j'adore ça....

posté le 07-04-2011 à 07:24:05

Mon anniversaire !!

J'ai fêté mon anniversaire avec tous mes copains, mais je n'ai pas de copines !!

Il y avait, Paul, Mathias, Adan, Mathéo, et Zyed le fils de notre femme de ménage, que des garçons....

J'ai soufflé ma première bougie (c'est surtout maman qui a soufflé !!), et j'ai ouvert tous les cadeaux !

On s'est super bien amusé, on a fait un vacarme !! mais on a réussi quand même à jouer ensemble !

C'était une super après midi, bientôt on remet ça car tous mes copains auront bientôt un an...

Voilà les photos de cette folle après midi.....

posté le 13-05-2011 à 07:43:32

Vacances avec Mamie & Pépé

Voilà samedi 16 avril enfin est arrivé mamie et pépé pour 15 jours de vacances. Ca faisait presque 8 mois que je ne les avais pas vu ! J'avais hâte de les voir !!

Pendant ces 15 jours, j'en ai profité à fond, on a fait pleins de sorties, et on a beaucoup joué tous ensembles.

Voilà les photos de leur petit séjour avec nous :

Dimanche 17 avril, nous sommes allés faire un petit tour au parc :

Et j'ai à nouveau soufflé ma bougie pour mes un an. Je remercie toutes les personnes qui ont fait passer un petit cadeau pour mon anniversaire.

Lundi 18 avril, nous sommes allés le matin prendre un petit bain à la plage. Premier bain de l'année pour mamie et pépé. Ils ont trouvé l'eau très chaude ! Papa n'est pas venu avec nous car il était au travail :

L'après midi, nous sommes allés visiter le refuge de Décan. Le refuge a reçu deux nouveaux pensionnaires depuis notre dernière visite : un lion et une lionne. On a pu assister à leur repas !!

Mardi 19 avril, pour l'anniversaire de papa, on est allé passer une nuit au Lagon bleu, sur l'île Moucha. Elle se trouve a environ 30 minutes de bateau de Djibouti. On s'est régalé pendant ce petit séjour, on a fait plage plage et plage !!!

Première journée sur l'île :

Deuxième journée :

Vendredi 22 avril, nous avons passé la journée au palace Kempiski :

Samedi 23 et dimanche 24 avril, nous sommes partis pour deux jours en direction de Dittilou.

Première journée direction le lac assal. Sur la route on a vu le canyon, et l'île du diable. C'est là ou un juge français fut assassiné ! C'est là également que Cousteau fit sa dernière plongée.

Juste avant d'arriver au lac, nous sommes allés voir la source d'eau chaude ou la température est à plus de 80°C. Il n'y a pas un seul poisson qui y survit. La température est si élevée car nous nous situons à 5 km du magma. C'est un dès endroit les plus chaud au monde, la température extérieure peut atteindre jusqu'à plus 55°C. Lorsque nous y étions, la température extérieure avoisinée les 42°C, on avait chaud !!!!

Le lac assal se situe à 155 mètres en dessous du niveau de la mer et à une superficie de 54 kms2, et est le lac le plus salé au monde. La quantité de sel est 10 fois plus grande que celle de l'eau de mer, c'est pour ça qu'on y flotte.

Ensuite nous avons vu la faille qui fait naître le volcan d'Ardoukobâ. Le volcan n'est plus en activité depuis plusieurs années. Cette fameuse faille, va séparer le continent de l'Afrique et celui de l'Asie dans les années à venir. Car Djibouti est sur une zone très sismique, la terre bouge énormément.

Nous avons pris notre repas au Goubbet, juste à côté d'un petit bassin réputé pour les requins !!

La suite de notre journée, direction Dittilou avec sa fameuse piste !  Dittilou est un campement dans la montagne qui n'est accessible que par 4x4. Pour y accéder nous avons du faire 13 kms de pistes qui se sont faites en 1h30. On en voyait plus la fin, une piste affreuse ! maman et mamie n'était pas fière dans le 4x4 !! Une fois arrivée au campement quel soulagement !! Nous avons récupéré nos logements : des Toukols maison typique de cette région  montagneuse de Djibouti.

Nous avons partagé nos repas avec les singes à cul bleu, j'ai adoré leur donné à manger !

Le lendemain matin, papa mamie et pépé sont partis faire une petite randonné de 4h pour voir une cascade. Ils y ont croisé des vaches, des chèvres et ils ont même pu voir un aigle, et tout ça avec une vue sur toute la vallée. Moi je suis restée au campement avec maman car la randonnée n'était pas accessible au bébé (ouf pour maman) !!  Mamie a énormément souffert lors de cette petite randonnée surtout après la pause du thé shaï et la dernière côte avant d'arriver au campement !!

Après une bonne douche pour les randonneurs, nous avons pris notre repas du midi au campement avec toujours la compagnie des singes. Après le repas, nous avons  repris la route pour rentrer sur Djibouti car la route est longue !!

Quelques photos de Djibouti faites sur la route du retour :

Lundi 25 avril, petite journée tranquille avec un petit resto pour déguster des langoustes !!

Mardi 26 avril, petite plage avec le soir un petit  resto bien typique de Djibouti "La Fontaine", où nous avons dégusté la Fatira repas djiboutien :

Mercredi et jeudi, nous sommes partis à Arta Estivage, pour faire découvrir le centre de vacances militaire à pépé & mamie. On a profité de la piscine et du calme !

Samedi 30 avril, dernière journée avec mamie & pépé, il a fait super chaud, 42°C à 10h du matin !!!Quelques photos faites à la maison :

Quelques photos faites dans le centre ville de Djibouti :

Voilà pépé & mamie sont partis..... je les aime très fort et ils vont me manquer !!! Gros bisous !

posté le 16-05-2011 à 08:19:41

Ma première visite chez la coiffeuse !!

Voilà samedi après midi, je suis allée pour la première fois me faire couper les cheveux !!

Quelle expérience !!!!!

J'ai eu droit à un grand siège, j'ai mis la cape comme pour les grands mais avec pleins d'animaux dessinés dessus !!

Je n'ai même pas pleuré ! mais je n'étais pas très fier !

Maman a pu garder mes mèches de cheveux !!

Et au final, papa trouve que ça fait beaucoup mieux, mais maman trouve que ça fait un peu garçon !!!

Du coup les couettes ce n'est pas pour bientôt !!

Alors voilà quelques photos :

Et voilà après :

posté le 27-05-2011 à 20:24:19

Mes 13 & 14 mois !!

Voilà, maintenant que je suis grande, je veux tout faire comme les grands.... boire, manger etc....

Maintenant je sais bien marcher, alors j'essaye de courir !!

Maintenant l'eau est super bonne entre 31 et 35°C, on y rentre super facilement, alors on y va régulièrement à la plage, et on va aussi à la piscine !

Quand on va à la plage, papa part nager et il voit pleins de poissons, des raies, il a même vu une seiche géante et deux grosses tortues.

Et puis aussi j'ai découvert le toboggan, j'adore ça me lancer dans le vide, je n'ai pas peur, c'est excellent !!

Papa et maman m'ont réinscrit à la crèche pour la rentrée de septembre, je vais aller chez les moyens.... 3 fois par semaine le lundi, mercredi et le samedi.

Je suis toujours fan de mon kiki, lorsque j'ai un gros chagrin ou que je suis tombée et que je me suis fait mal... Kiki est là et il me console..... et oui grâce à lui mes larmes arrêtent de couler.... c'est un amour ce Kiki !!!

Je suis allée voir la pédiatre car j'ai la bourbouille (des boutons partout !!) et on n'arrive pas à la faire disparaître !! Je n'ai ni grandit ni grossit, je me porte très bien, mais je suis un peu fatiguée car j'ai les dents qui travaillent, je suis entrain de sortir les prémolaires.

Voilà quelques photos du mois d'avril et du mois de mai :