J'ai maintenant 5 mois, j'ai encore bien grandit, je mesure 64 cm et je pèse 6Kg640, et toujours pas de dents à l'horizon...
Je continue de jour en jour à faire des progrès. Je veux essayer de tenir mon bibi toute seule mais il est encore trop lourd. Je commence à découvrir mes pieds !!!
On prépare notre grand voyage pour rejoindre papa à Djibouti, avec maman on va prendre le train et l'avion, bien sûr il y a Kiki qui sera du voyage avec nous...
Mamie et pépé ont organisé un petit gouter pour dire au revoir à tout le monde avant notre départ.
J'ai pu profiter de mon cousin Mathéo...
Voilà le 29 août a été un grand jour pour tout le monde.
J'ai été réveillé à 06h30 pour aller prendre le train.
Le parrain de maman est venu avec sa remorque, pour y mettre la poussette, la valise et kiki. Il nous a accompagnés jusqu'à la gare, une vraie expédition.
Bien sur Pépé et mamie étaient du voyage pour aider maman à tout porter, j'ai pu profiter d'eux encore une petite journée, je les aime très fort.
Pépé a porté kiki, mamie la valise et maman la poussette avec moi, tout le monde avait une mission, la mienne était d'être très sage..... (mais pour ça pas de problème car je le suis tout le temps !!).
Nous avons pris le train de Toulon jusqu'à Marseille.
En gare de Marseille, j'ai pris mon petit déjeuner (un bibi évidement) et les grands ont déjeuné aussi.
Puis avons repris le train de Marseille en direction de l'aéroport de Paris. Nous avons trouvé facilement le bon terminal. Pépé et mamie nous ont laissé à 18h15 car ils avaient le train pour redescendre sur Toulon. Les aux revoir se sont fait rapidement car on était entrain d'enregistré les bagages donc maman n'a pas eu le temps d'avoir de grosses larmes.....
Avec maman une fois les bagages, la poussette et kiki enregistrés et partis en soute, on est allé en salle d'embarquement pour un décollage avec la compagnie de l'armée de l'air, c'était un vol militaire qui était prévu à 21h00 mais qui est parti avec 45 min de retard.
Dans l'avion, j'ai eu droit à un petit berceau où j'ai bien eu du mal à m'endormir, et oui l'avion pour la première fois c'est impressionnant.
Autour de moi, il y avait trois autres bébés qui faisaient que pleurer donc forcément je suivais le mouvement, le beau concert qu'on eu les passagers !!!! Mais après je n'ai plus pleuré tout c'est très bien passé.
J'ai très peu dormi car on a du me réveiller à 3h00 du matin parcequ'on devait attérir à Abou Dahbi pour une escale de 2h00, en plus de ça on a pas eu le droit de descendre de l'avion. Pour l'attérissage et le décollage je devais être attaché à la ceinture de sécurité de maman.
Voilà donc les photos de cette aventure :
Une fois qu'avec maman nous sommes descendues de l'avion, un gentil militaire est venu me chercher pour m'accompagner jusqu'à papa, pour que maman puisse récupérer la valise, la poussette et bien sur kiki tranquillement.
J'ai été super contente de revoir mon papa, je n'ai même pas pleuré, et lui aussi a été très heureux de me serrer dans ses bras.
Quand on est descendu de l'avion, la température à l'extérieur était d'environ 39°C, c'est qui fait super chaud à Djibouti.....
Une fois que tout a été chargé dans la voiture, on a fait la connaissance de notre nouvel appartement qui est assez vieux, mais on fera avec, c'est que pour deux ans (maman mettra des photos de notre logement quand tout sera rangé !).
Dans l'après midi, papa nous a emmené à la base du Héron pour que maman puisse gouter leur jus de fruit frais, c'est là qu'on ira à la plage.
Voilà le lendemain de notre arrivée, on est allé se baigner à la plage de la base militaire du héron.
Pour moi et maman se fut la première fois que l'on se baigné dans la mer rouge.
L'eau avait un drôle de goût salé, cela change de l'eau douce de mon bain !!! mais très chaude alors je n'ai pas pleuré, j'ai même plutôt apprécié.
J'ai hâte d'y retourner.....
Commentaires